Le développement de l’énergie renouvelable depuis plusieurs années a permis de créer des nouveaux emplois selon le domaine d’intervention. Avec l’évolution des énergies solaires, notamment des panneaux solaires photovoltaïques, le métier d’installateur de panneaux solaires est devenu un travail très sollicité de nos jours. Qu’il soit pour une installation panneau solaire sur le toit d’un particulier ou pour des installations de grandes envergures (industrielles), un installateur professionnel comme france-panneaux-solaires.fr pose des capteurs d’énergies solaires dans le seul but de fournir de l’électricité verte.

Ce qui le distingues des autres installateurs

France-panneaux-solaires dispose d’une équipe professionnelle qui procède à une série d’opérations dans un ordre précis :

  • Le dépôt des tuiles ou les ardoises du toit, sans oublier le dépôt des liteaux pour supporter les tuiles, ainsi que le dépôt des éléments de sous toiture.
  • Afin de pallier aux infiltrations d’eau, les installateurs posent un écran de sous toiture ainsi que les supports des capteurs
  • Si les panneaux n’occupent pas entièrement la toiture, ils reconstituent les restes tout en vérifiant l’étanchéité de l’installation.

Après tout, l’installation électrique est la plus importante. La société France panneaux solaires est reconnu et est sollicité dans toutes la France sur ce savoir faire et la garantie sans vice caché des installations, telles que la descente des câbles électriques, l’installation des onduleurs, ainsi que les éléments de sécurité comme le sectionneur, le parafoudre et le disjoncteur, sans oublier les deux compteurs dont un servira pour le comptage et un pour la non-consommation.